Apprendre à s’apporter de la douceur
TU N’AS PAS LE DROIT !
TIENS TOI DROIT !
NE MANGE PAS AVEC LES MAINS !
SOIS POLI !
NE REPONDS PAS !
Alors que nous étions enfants, nous avons souvent eu de nombreuses injonctions.
Maintenant vous pouvez imaginer toutes les tensions que nous avons tous. Aujourd’hui, l’adulte que vous êtes devenu à tous les droits. Seul hic…. L’inconscient à tout gardé en lui et vous n’arrivez pas à faire, ni même à savoir ce que vous désirez au fond de vous. Ce n’est pas grave ! Vos voeux, vos désirs, vos attentes se manifesteront au fur et à mesure de votre travail, vos prises de conscience, de décision. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’il est essentiel de vous traiter avec douceur, fierté, empathie et surtout sans aucun jugement.
Juste autorisez-vous à fermer les yeux. Demandez-vous « de quoi ai-je besoin aujourd’hui » ?
Ce peut-être : une douceur, un thé, un café, l’écoute d’une musique, un bain, de la crème sur le corps, lire quelques pages d’un roman…
Il y a tant d’exemple que je pourrai vous donner. Sauf que la seule personne à savoir, c’est vous ! Ne l’oubliez jamais. Autorisez-vous à vous honorer comme vous honoreriez mère, père, ami(e)s
Peut-être, pourriez-vous noter ce besoin que vous avez comblé sur un petit carnet afin d’inscrire cet acte que vous avez fait aujourd’hui pour vous. Faites-le chaque matin. Prenez cette action comme un jeu, surtout pas comme une contrainte. Et voyez, soyez attentif à ce que la vie peut vous apporter en fonction de ce que vous avez noté. Vous pourriez avoir de belles surprises.